Masters de Bercy : Benoît Paire annonce la fin de sa saison et déclare forfait pour Bercy

Publié le

Auteur·e : Denis Menetrier
Benoît Paire au tournoi de Cologne mi-octobre
Benoît Paire au tournoi de Cologne mi-octobre | MARIUS BECKER / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Battu au Kazakhstan jeudi lors du premier tour de l'Open de Noursoultan, Benoît Paire a annoncé ce vendredi la fin de sa saison 2020, dans un message publié sur ses réseaux sociaux. Le Français n'a pas précisé les raisons qu'ils l'ont poussé à mettre un terme à sa saison, mais il a en revanche précisé qu'il ne participerait donc pas au Masters de Paris-Bercy, qui démarre en début de semaine prochaine.

L'Open de Noursoultan au Kazakhstan aura donc été le dernier tournoi de l'année pour Benoît Paire. Éliminé jeudi alors qu'il était tête de série n°1 du tournoi par le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-7, 7-6, 6-1), le Français a annoncé ce vendredi sur ses réseaux sociaux la fin de sa saison, sans préciser la raison de cet arrêt anticipé. Paire a accompagné son court message d'un #NoBercy, pour indiquer qu'il ne participerait pas au Masters de Paris-Bercy qui débute lundi.

Défait 5 fois d'entrée depuis la reprise

Actuellement au 28e rang mondial, Paire met donc un terme à sa saison 2020, dont la deuxième partie aura été plus que compliquée. Depuis la reprise du circuit ATP en août, le Français n'a réussi à passer le premier tour d'un tournoi qu'à Roland-Garros, face au Coréen Soonwoo Kwon, avant de s'écrouler au deuxième tour. Autrement, Paire a perdu cinq matches d'entrée dans les différents tournois auxquels il a participé depuis l'été (Cincinnati, Rome, Hambourg, Cologne, et donc Noursoultan).

Cette fin de saison anticipée, dont on ne connaît pas encore les raisons exactes, va permettre à Paire de se reposer avant d'entamer l'année prochaine. Le Français va donc rater le Masters de Paris-Bercy pour la deuxième fois après 2014. Un tournoi où il n'a jamais passé le second tour. Et pour améliorer ce rendement, Paire devra patienter la saison prochaine.