Juan Martin Del Potro
L'Argentin Juan Martin Del Potro | AFP - MIGUEL MEDINA

Masters: choc Del Potro-Federer

Publié le , modifié le

Juan Martin Del Potro et Roger Federer vont s'affronter ce samedi pour déterminer lequel des deux ira en demi-finales du Masters alors que Novak Djokovic et Richard Gasquet se retrouvent pour le plaisir et l'honneur uniquement. Pour une fois, il n'y aura pas à calculer lors de la dernière journée de la phase des poules dans un groupe où la situation est limpide.

Avec deux victoires sur Federer et Del Potro, Djokovic est assuré de  terminer premier du groupe et Gasquet bon dernier après deux défaites contre  les mêmes adversaires. Reste à déterminer le deuxième qualifié pour les demi-finales, à désigner  directement entre Del Potro, N.5 mondial, et Federer, N.7, dont le rendez-vous  se transforme en véritable quart de finale. 

La rencontre s'annonce très indécise entre deux hommes qui sont toujours  allés au set décisif lors de leurs six dernières rencontres et qui se  retrouvent pour la troisième fois en deux semaines. Del Potro avait gagné le premier round en finale du tournoi de Bâle avant  que Federer ne prenne sa revanche en quarts à Bercy vendredi dernier. Le Suisse mène toujours confortablement 14-5 dans leurs confrontations  directes mais la donne s'est équilibrée depuis deux saisons. Avant Bercy, Del Potro avait même enregistré trois succès de suite, ne  s'était rendu que 19-17 au troisième set aux jeux Olympiques de Londres et  avait mené deux sets à zéro à Roland-Garros en 2012.
   
Programme de la 6e journée samedi:
A 15h00 : Juan Martin Del Potro (ARG/N.4) - Roger Federer (SUI/N.6)
A 20h45 : Novak Djokovic (SRB/N.2) - Richard Gasquet (FRA/N.8)

AFP