Azarenka - Serena
Opposées en finale de l'US Open, Serena Williams et Victoria Azarenka se retrouvent dans le même chapeau pour le Masters | AFP - ELSA

Masters: Azarenka et Serena Williams dans le même groupe

Publié le , modifié le

Le tirage au sort du Masters d'Istanbul, regroupant les huit meilleures joueuses de la saison, à partir de mardi à Istanbul, a placé Victoria Azarenka et Serena Williams dans le même groupe. La deuxième poule contiendra quant à elle Maria Sharapova ou Petra Kvitova, tenante du titre. A noter que Marion Bartoli sera du déplacement en tant que deuxième remplaçante.

Le hasard fait bien les choses. Face-à-face en finale de l'US Open, Victoria Azarenka et Serena Williams, les deux patronnes actuelles de la WTA cette saison se retrouveront dans le même groupe lors du Masters d'Istanbul, débutant mardi. L'occasion d'une revanche avant une éventuelle finale à la fin de la semaine. Les deux joueuses seront dans le groupe rouge, le même que celui de l'Allemande Angelique Kerber et la Chinoise Li Na. Autant dire que la qualification en demi-finale parait bien compromise pour ces deux là.

La densité sera un peu plus importante dans le groupe blanc. Si Maria Sharapova fera office de favorite pour la première place, la bagarre sera importante derrière elle avecAgnieszka Radwanska (POL), Petra  Kvitova (CZE), Sara Errani (ITA). Marion Bartoli, 10e joueuse mondiale assistera certainement à ce rendez-vous de l'élite féminine depuis la touche. En tant que deuxième remplaçante derrière Samantha Stosur, il y a peu de chance de l'imaginer jouer à Istanbul.

Groupe rouge: Victoria Azarenka (BLR), Serena Williams (USA), Angelique  Kerber (GER), Li Na (CHN)
Groupe blanc: Maria Sharapova (RUS), Agnieszka Radwanska (POL), Petra  Kvitova (CZE), Sara Errani (ITA)
...      
Les remplaçantes: Samantha Stosur (AUS), Marion Bartoli (FRA)