Zverev sera au rendez-vous des quarts de finale à Bercy
Zverev sera au rendez-vous des quarts de finale à Bercy | AFP

Masters 1000 Paris : Khachanov a eu chaud, Zverev n'a pas tremblé

Publié le , modifié le

Au bout du suspense, Karen Khachanov s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris jeudi après sa victoire en trois sets 6-4, 6-7 (9/11), 7-6 (10/8) face à John Isner, après avoir sauvé deux balles de match. Tout le contraire d'Alexander Zverev, qui a facilement dominé Diego Schwartzman en deux sets 6-4, 6-2.

Serré. Et indécis jusqu'au bout. John Isner, demi-finaliste à Paris la saison passée, a poussé le suspense le plus loin possible en écartant quatre balles de match face à Karen Khachanov. L'Américain, 9e mondial, s'est même offert deux balles de match dans le tie-break du troisième set, mais sans réussir à conclure.

Cette défaite l'éloigne un peu plus d'une qualification directe pour le Masters de Londres dans 10 jours. Il faudrait un forfait - possible pour Rafael Nadal, qui souffre des abdominaux, et Juan Martin del Potro - pour y participer.

Zverev continue sa route

Un match sous tension que n'a pas connu Alexander Zverev. Après Frances Tiafoe, le longiligne allemand s'est débarrassé de Diego Schwartman en deux sets (6-4, 6-2). Pas toujours impériale, la tête de série n°4 a usé de réalisme pour faire la différence sur sa seule balle de break du premier set. 

Breaké très tôt dans le deuxième set, l'Argentin a subi la confiance de son adversaire. Zverev affrontera Khachanov en quart de finale demain.

France tv sport @francetvsport