Masters 1000 Paris : Khachanov a eu chaud, Zverev n'a pas tremblé

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Zverev sera au rendez-vous des quarts de finale à Bercy
Zverev sera au rendez-vous des quarts de finale à Bercy | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Au bout du suspense, Karen Khachanov s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris jeudi après sa victoire en trois sets 6-4, 6-7 (9/11), 7-6 (10/8) face à John Isner, après avoir sauvé deux balles de match. Tout le contraire d'Alexander Zverev, qui a facilement dominé Diego Schwartzman en deux sets 6-4, 6-2.

Serré. Et indécis jusqu'au bout. John Isner, demi-finaliste à Paris la saison passée, a poussé le suspense le plus loin possible en écartant quatre balles de match face à Karen Khachanov. L'Américain, 9e mondial, s'est même offert deux balles de match dans le tie-break du troisième set, mais sans réussir à conclure.

Cette défaite l'éloigne un peu plus d'une qualification directe pour le Masters de Londres dans 10 jours. Il faudrait un forfait - possible pour Rafael Nadal, qui souffre des abdominaux, et Juan Martin del Potro - pour y participer.

Zverev continue sa route

Un match sous tension que n'a pas connu Alexander Zverev. Après Frances Tiafoe, le longiligne allemand s'est débarrassé de Diego Schwartman en deux sets (6-4, 6-2). Pas toujours impériale, la tête de série n°4 a usé de réalisme pour faire la différence sur sa seule balle de break du premier set. 

Breaké très tôt dans le deuxième set, l'Argentin a subi la confiance de son adversaire. Zverev affrontera Khachanov en quart de finale demain.

France tv sport francetvsport