Djokovic
Novak Djokovic. | JOSEP LAGO / AFP

Masters 1000 de Madrid : Djokovic évite le piège Nishikori

Publié le , modifié le

Accroché par Kei Nishikori au premier tour à Madrid, Novak Djokovic s'est sorti de l'étreinte du Japonais pour rallier le deuxième tour en deux sets (7-5, 6-4) au terme d'un match âpre et intense. Le Serbe retrouvera le vainqueur du duel entre Kyle Edmund et Daniil Medvedev.

Une victoire avec la tête plus qu'avec les jambes. Accroché par un Kei Nishikori combatif et entreprenant, Novak Djokovic s'est finalement imposé en deux sets face au Japonais (7-5, 6-4) sur l'ocre de Madrid.

Dans un match très disputé, Novak Djokovic a rarement eu l'ascendant dans l'échange, mais il a su serrer le jeu dans les moments importants, comme en fin de premier set, après un combat de plus d'une heure. Auteur de 22 fautes directes à 17 dans la première manche, le Serbe a davantage gagné ce premier tour avec sa tête qu'avec ses jambes.

Un tableau difficile

Djokovic a scellé son succès dans la deuxième manche à 5-4 sur le service de Nishikori. La balle trop longue de Nishikori, une de ses rares erreurs lundi, propulse le Serbe au prochain tour. Plus décisif dans les moments clés, Nole a vaincu grâce à la qualité qui en avait fait un numéro un mondial : le mental.

Il affrontera au deuxième tour le vainqueur du duel entre Kyle Edmund et Daniil Medvedev, qui s'affrontent demain (16h), et pourrait retrouver David Goffin dès les 8e de finale, puis Dimitrov, Zverev et pour finir Rafael Nadal. Sacré morceau.

Théo Gicquel @@theoogicquel