Jo-Wilfried Tsonga ATP Marseille 2017
Jo-Wilfried Tsonga | BERTRAND LANGLOIS / AFP

Marseille: une finale Tsonga/Pouille

Publié le , modifié le

Vainqueur la semaine passée du tournoi de Rotterdam, Jo-Wilfried Tsonga (N.2) a poursuivi sur sa lancée, ce samedi, en se qualifiant pour la finale du tournoi ATP de Marseille. Pour ce faire, le Manceau a battu l'Australien Nick Kyrgios (N.3) en trois sets (7-6, 2-6, 6-4) et remporte, du même coup, son 8ème match consécutif. Dimanche, en finale, Tsonga affrontera son compatriote Lucas Pouille tombeur de Richard Gasquet (7-5, 6-3).

2017 sera-t-elle un grand cru pour Jo-Wilfried Tsonga ? Au vu de ses résultats du moment, il semble en tout cas bien parti. Le Manceau a en effet remporté un 8ème match consécutif, ce samedi, à Marseille, face à un adversaire inédit pour lui : l'Australien Nick Kyrgios. Ce dernier, vainqueur l'an passé face à Marin Cilic, a eu à faire à un Tsonga très en jambes.

Comme on pouvait s'y attendre, la première manche a été accrochée entre les deux joueurs mais Tsonga, plus appliqué, l'a remporté au tie-break. S'en est suivi un petit coup de mou du Français qui a concédé le second set face à un Kyrgios très robuste sur son service. 

Il n'en reste pas moins que "Jo" a joué un tennis plus complet que son adversaire et a finalement vu ses efforts récompensés. 7-6, 2-6, 6-4, Tonsga a empoché son billet pour la finale. Une finale qui sera 100% française puisque, dans la foulée, Lucas Pouille a battu Richard Gasquet (7-5, 6-3). 

Isabelle Trancoën