Benoit Paire (Open 13)
Benoit Paire sort la tête basse à Metz | BERTRAND LANGLOIS / AFP

Marseille: Paire chute aux portes de la finale

Publié le , modifié le

Après avoir brillament éliminé Stan Wawrinka en quarts de finale de l'Open 13 de Marseille, Benoit Paire a été éliminé par Marin Cilic (N.4) au stade des demi-finales. Le Français, dominé dans la première manche 6-2, était parvenu à revenir au score après un deuxième set accroché remporté au tie break (7/3) mais a craqué dans la dernière manche, 6-3. Paire se rassure néanmoins après un début de saison très compliqué. En finale, le Croate devra faire face à la "bombe" australienne Nick Kyrgios, qui a fait une bouchée de Tomas Berdych (N.2) 6-4, 6-2.

Déjà finaliste en 2011 (battu par Robin Söderling), Marin Cilic tentera à nouveau de lever le trophée promis au vainqueur dimanche. Le Croate, vainqueur de l'US Open 2014, aura un beau duel de serveurs face à Nick Kyrgios. Impressionnant contre Richard Gasquet en quarts de finale, l'Australien a réalisé une nouvelle démonstration en demi-finale, aux dépens de Tomas Berdych. En 1h10, il a pris sa revanche sur leur premier duel en carrière, qui avait eu lieu lors de l'Open d'Australie. Le Tchèque l'avait emporté en quatre manches, mais aujourd'hui, dans d'autres conditions, la tête de série N.2 n'a pas vu le jour. 

Kyrgios-Cilic, ce sera un deuxième acte sur le circuit. Les deux joueurs s'étaient croisés à Roland-Garros en 2013, et le Croate l'avait emporté en trois sets. Ce sera sans nul doute un autre match dimanche.