Benoit Paire
Benoit Paire | SIPA

Marrakech : Paire s'impose en finale

Publié le , modifié le

Benoit Paire a remporté le tournoi de Marrakech en dominant en finale l'Espagnol Pablo Andujar (6-2, 6-3). C'est le 2e titre en carrière pour le Français.

Après un début de saison comme souvent chaotique (9 victoires pour 8 défaites), Benoît Paire a su faire preuve de constance au Maroc où l'Avignonnais s'est montré extrêmement solide face à un adversaire qu'il avait déjà battu 3 fois en autant de confrontations en tournois ATP. Pourtant, en challenger, Andujar avait remporté le dernier duel, c'était il y a deux semaines à Marbella.

Cette victoire est seulement la 2e de la carrière de Benoît Paire, vainqueur en Suède à Bastad en 2015. C'était déjà sur terre battue, certainement la meilleure surface du joueur français, où sa science de l'amortie, notamment, fait merveille. Face au tenant du titre espagnol, l'actuel 69e mondial, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale, a également pu compter sur une première balle extrêmement efficace (82% de points gagnés derrière sa première balle et une seule balle de break à écarter). 

France tv sport francetvsport