Mannarino Isner Wimbledon
Adrian Mannarino remercie John Isner à Wimbledon | ADRIAN DENNIS / AFP

Mannarino retrouve Isner à Newport

Publié le , modifié le

Auréolé de son 8e de finale à Wimbledon et des 36 places gagnées au classement ATP, Adrian Mannarino a franchi le 1er tour du tournoi de Newport, en battant James Blake (85e mondial) 6-4, 5-7, 6-1. Désormais 75e au classement mondial, le Valdoisien affrontera au prochain tour un autre Américain, John Isner (N.2), lequel avait abandonné contre lui au 2e tour à Wimbledon voici quinze jours.

A Wimbledon, leur affrontement n'avait duré que quelques minutes. Le temps de faire deux jeux, et le géant, John Isner, avait été contraint à l'abandon, une douleur au genou le faisant trop souffrir. Cette victoire avait permis à Adrian Mannarino d'avoir un tableau plus ouvert devant lui, et d'atteindre les 8e de finale. Pour le compte du 2e tour du tournoi de Newport, les deux hommes pourront normalement disputer la revanche, encore sur gazon. 

Grâce à sa quinzaine londonienne, le Français a réintégré le Top 100 (75e) et a battu au 1er tour un sacré client, en la personne de James Blake. En 1h50, il a fait plier le vieillissant américain, dont l'herbe n'est pas la meilleure surface, 6-4, 5-7, 6-1. Contre Isner, il va faire face au service destructeur. Ce sera son plus gros défi.

Résultats du 1er tour

Michal Przysiezny (POL) bat Stefan Kozlov (USA) 6-3, 6-7 (9/11), 6-4
Yuichi Sugita (JPN) bat Jesse Levine (CAN) 7-5, 7-5
Adrian Mannarino (FRA) bat James Blake (USA) 6-4, 5-7, 6-1
John Isner (USA/N.2) bat Ryan Harrison (USA) 7-6 (7/0), 6-2