Michael Llodra
Le Français Michael Llodra | AFP - Michael Llodra

Llodra cale d'entrée

Publié le , modifié le

Décidément les tournois se suivent et se ressemblent pour Michael Llodra. Sorti dès le premier tour, il y a 15 jours, du tournoi de Metz, le Français a de nouveau trébuché, ce lundi, à Pékin. Opposé, pour son entrée en lice, à l'Espagnol Fernando Verdasco, il s'est incliné 6-2, 6-4. Même sanction pour Andy Roddick (N.6), dominé par Anderson 6-4, 7-5. Dans le même temps, l'Espagnol Feliciano Lopez et le Croate Marin Cilic se sont qualifiés pour le tour suivant.

Depuis Wimbledon, en juin dernier, et son accession aux huitièmes de finale, Michael Llodra semble avoir du mal à trouver son rythme. Et depuis quelques semaines, ses passages dans les différents tournois sont plutôt éclairs. Un premier tour, parfois un deuxième tour, les prestations du Français sont loin de celles qui lui avaient permis d'atteindre, par exemple, les quarts de finale à Madrid, en mai dernier.

Au premier tour du tournoi de Pékin, il a une fois de plus été en deça. Face à Fernando Verdasco, la sanction a été la même qu'au mois d'août, à Cincinnati : victoire en deux sets pour l'Espagnol (6-2, 6-4) en seulement 1h11 de jeu. Au prochain tour, Verdasco jouera sa place en quarts de finale contre l'Italien Flavio Cipolla, tombeur de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (6-1, 1-6, 6-0).

Autres qualifiés pour le deuxième tour, l'Espagnol Feliciano Lopez s'est imposé face au Turc Marsel Ilhan (6-2, 7-6[6]) tandis que le Croate Marin Cilic n'a fait qu'une bouchée du chinois Di Wu (6-2, 6-0).

A noter qu'en raison d'une douleur au genou, Gaël Monfils a préféré renoncer. Il sera également forfait pour le tournoi de Shanghai. Mauvaise nouvelle également pour Andy Roddick, terrassé dès son entrée dans le tournoi. Opposé au Sud-Africain Kevin Anderson, la tête de série N.6 du tournoi a été dominée 6-4, 7-5 en 1h42, étant même inférieur à son adversaire au niveau des aces (8 contre 5).

Résultats du 1er tour :
Marin Cilic (CRO) bat Di Wu (CHN) 6-2, 6-0
Feliciano Lopez (ESP) bat Marsel Ilhan (TUR) 6-2, 7-6 (8/6)
Florian Mayer (GER) bat Albert Ramos (ESP) 6-2, 6-4
Fernando Verdasco (ESP) bat Michael Llodra (FRA) 6-2, 6-4
Flavio Cipolla (ITA) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR/N.8) 6-1, 1-6, 6-0
Kevin Anderson (RSA) bat Andy Roddick (USA/N.6) 6-4, 7-5

Isabelle Trancoën