Llodra attend Tsonga

Llodra attend Tsonga

Publié le , modifié le

Michael Llodra a sauvé l'honneur tricolore, vendredi au 1er tour d'Indian Wells. Le Français a eu raison du Letton Ernests Gulbis (6-3, 5-7, 7-6 (3)). Au prochain tour, il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga pour l'entrée en lice du Manceau dans le Masters. En revanche, c'est fini pour Benoît Paire et Julien Chardy.

Le premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells continue d'être délicat pour les Français engagés. Après Nicolas Mahut, qualifié jeudi face au Canadien Vasek Pospisil, Michael Llodra s'est sorti du piège vendredi en venant à bout d'Ernests Gulbis en trois sets et deux heures (6-3, 5-7, 7-6 (3)). Le tricolore a été mis sur la bonne voie par un break rapide en début de match tandis que son service se montrait plutôt défaillant (52% de première balle). Le Letton serrait le jeu dans le deuxième set enlevé 7-5. Incapables de faire la différence, les deux hommes s'en remettaient au jeu décisif de la dernière manche pour se départager et le Parisien s'en sortait avec un tout petit point de plus inscrit que son adversaire sur l'ensemble du match.

"Je vais essayer de faire 'ch***' Jo à ma manière"

"Je ne devais pas venir à Indian Wells, c'est une surface trop lente et un tournoi trop long à mon goût, a déclaré Llodra. Je devais aller directement à Miami, mais (Nenad) Zimonjic (son partenaire en double) m'a convaincu de venir jouer quand même car il cherche à devenir N.1 mondial en double. Du coup, je ne me prends vraiment pas la tête ici." Pour continuer de s'amuser, Llodra s'offre un choc 100% français au prochain tour face Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau, tête de série N°6, fait son entrée en lice au 2e tour

Le Parisien n'a jamais battu Tsonga en quatre rencontres sur le circuit (avec notamment deux défaites sur abandon). "Je n'ai rien à perdre contre lui sur une surface aussi lente, ce ne sont pas des conditions pas évidentes pour moi, a expliqué le N.3 mondial en double. Je vais essayer de faire 'ch...' Jo à ma manière."

En revanche, l'aventure s'arrête pour Jérémy Chardy et Benoît Paire. Ils ont respectivement été battus en deux sets par le Chypriote Marcos Baghdatis et l'Argentin Carlos Berlocq. Hormis Tsonga, les quatre autres têtes de série françaises du tableau masculin (Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Julien Benneteau) vont faire leur entrée en lice directement au 2e tour samedi et dimanche après un "bye" au 1er tour.

Résultats du 1er tour

Grigor Dimitrov (BUL) bat Ivan Dodig (CRO) 6-1, 6-4
Denis Istomin (UZB) bat Lu Yen-hsun (TPE) 7-6 (8/6), 6-3
Ryan Sweeting (USA) bat Cedrik-Marcel Stebe (GER) 6-2, 6-2
Marinko Matosevic (AUS) bat Ruben Bemelmans (BEL) 6-2, 6-3
Nikolay Davydenko (RUS) bat Sergey Bubka (UKR) 7-5, 6-3
Thomaz Belluci (BRA) bat Luka Rosol (CZE) 6-2, 7-6 (7/4)
Carlos Berlocq (ARG) bat Benoît Paire (FRA) 6-4, 6-2
Denis Kudla (USA) bat Tobias Kamke (GER) 2-6, 7-6 (7/3), 6-4
Michaël Llodra (FRA) bat Ernests Gulbis (LAT) 6-3, 5-7, 7-6 (7/3)
Xavier Malisse (BEL) bat Bobby Reynolds (USA) 6-2, 6-4
David Nalbandian (ARG) bat Potito Starace (ITA) 7-6 (7/4), 6-0
Gilles Muller (LUX) bat Bernard Tomic (AUS) 4-6, 7-6 (7/4), 6-0
Marcos Baghdatis (CYP) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 6-4
Tommy Haas (GER) bat Jarkko Nieminen (FIN) 7-6 (11/9), 6-4
Leonardo Mayer (ARG) bat Alejandro Falla (COL) 2-6, 7-6 (9/7), 6-4
Steve Darcis (BEL) bat Donald Young (USA) 6-2, 3-6, 7-6 (7/5)

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS