Lleyton Hewitt coup droit Roland-Garros 2010
Lleyton Hewitt | AFP - Bertrand Guay

Lleyton Hewitt va défier Roger Federer

Publié le , modifié le

L'ancien numéro 1 mondial Lleyton Hewitt a lutté mais s'est qualifié pour la finale du tournoi allemand. L'Aussie, actuellement 35e joueur au classement ATP, a disposé en trois sets de Benjamin Becker 6-7(4) 7-6(3) 6-2 et obtient donc son ticket pour sa première finale depuis Houston en 2009. Au prochain tour il rencontrera le N.1 Mondial Roger Federer, victorieux de l'Allemand Philipp Petzschner, 7-6 (7/3), 6-4.

La route pour la finale lui était toute tracée pourtant Lleyton Hewitt a failli manquer son rendez-vous en finale de Halle. Face à Benjamin Becker, joueur qu'il avait maîtrisé nettement l'an passé à Cincinnati (6-3, 6-3), l'Australien a dû s'employer pour accéder à la 42e finale de sa carrière. Dans un premier set très disputé, Becker maîtrisait mieux le jeu décisif que son adversaire pour s'imposer 7-4 en cinquante minutes de jeu. Le scenario se répétait dans la deuxième manche, incapables de se départager les deux hommes se rendaient coup pour coup jusqu'au tie-break.

Cette fois-ci, ce fut au natif d'Adélaïde de rafler la mise. Fort de l'ascendant psychologique obtenu, Hewitt prenait la mesure de son adversaire dans la dernière manche. Il décroche ainsi une place pour disputer sa première finale depuis Houston en 2009, sur terre-battue, la première sur gazon depuis son succès au Queen's en 2006.

Face à Roger Federer ce sera le 25e affrontement entre les deux hommes. Le Suisse mène pour le moment 17 victoires à 7 et a remporté leur quinze derniers duels.

Les résultats des demi-finales :
Lleyton Hewitt (AUS/N.8) bat Benjamin Becker (ALL) 6-7(4) 7-6(3) 6-2

Roger Federer (SUI/N.1) bat Philipp Petzschner (GER) 7-6 (7/3), 6-4