Li Na fait plier Sharapova

Publié le , modifié le

Li Na a privé Maria Sharapova d'un troisième titre à Birmingham. Dimanche en finale, la Chinoise s'est facilement imposée 7-5, 6-1. L'an dernier, elle avait déjà éliminé son adversaire en demi-finales. C'est le 3e titre en carrière pour Li Na. La Russe, en revanche, s'incline pour la seconde fois en finale du tournoi anglais après son revers en 2008.

Li était la grande favorite pour cette édition du tournoi, après avoir échoué l'an dernier à remporter la finale. La Chinoise de 28 ans, qui avait sorti la Française Aravane Rezai la veille en demi-finale, a dominé sa rivale russe en deux sets. Après un premier set serré 7-5, Li a aisément pris l'ascendant dans la 2e manche, expédiant Sharapova en 6-1."C'est toujours excitant d'être en finale, vous devez montrer votre meilleur tennis", a dit la Chinoise, demi-finaliste cette année de l'Open d'Australie. "Il n'y a rien de mieux que de gagner une finale. Aujourd'hui, j'ai tapé dans la balle plus efficacement, ce qui rend tout plus facile pour gagner des points sur herbe."

Sharapova, qui compte trois titres du Grand Chelem à son palmarès et qui essaie de revenir dans le top 10 après un coup d'arrêt dû à une sérieuse blessure à l'épaule, avait été battue dans ce même tournoi par Li Na l'an passé en demi-finale. "Le but était de jouer autant de matches que je le pouvais et j'ai joué contre des joueuses aux styles différents. C'est toujours bien de gagner un tournoi, mais cela n'a pas été le cas", a dit la Russe. "J'aurais aimé gagné, mais elle a été meilleure que moi, a-t-elle ajouté.


Résultat de la finale:

Li Na (CHN/N.1) bat Maria Sharapova (RUS/N.2) 7-5, 6-1