Greta Arn
Greta Arn |

Les dernières qualifiées connues

Publié le , modifié le

La journée de lundi a rendu son verdict concernant les dernières joueuses qualifiées à l'Open GDF-Suez au stade Coubertin à Paris. Un dernier tour fatale à l'Américaine Jill Craybas, 37 ans, qui ne parvient plus à revenir dans les tableaux des grands tournois. elle s'est inclinée face à sa compatriote Bettanie Mattek. Sont passées Greta Arn, Kristina Barrois et Mona Barthel. Aucune Française n'a pu sortir des qualifications.

Une journée qui a réussi aux Allemandes puisque les trois encore en lice sont sorties victorieuses de leurs rencontres.  

Le tournoi prendra véritablement sa vitesse de croisière mardi avec les premières rencontres du tableau principal, avec côté tricolores Pauline Parmentier et Alizé Cornet, qui ont reçu une invitation. Les deux joueuses devront rapidement évacuer leur frustration de leur défaite en Fed Cup, et pourquoi tenter de se refaire une santé morale devant un public acquis à leur cause.

Il faudra attendre mercredi pour voir Marion Bartoli, tête de série N.2, fait son retour sur le principal tournoi national indoor, après quatre ans d'absence, Forte de sa septième place mondiale - le meilleur classement de sa carrière -, la Française espère briller avec le soutien du public. Battue au troisième tour de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, et déçue par ce résultat, elle affiche néanmoins des ambitions élevées pour l'année 2012. "Rester dans le Top 8 d'ici la fin de l'année est un bel objectif" affirme-t-elle.

Outre Bartoli, qui affiche donc clairement ses ambitions sur ce tournoi, et en l'absence de la tenante du titre Petra Kvitova, deux autres joueuses figurant dans le Top 10 seront présentes à Paris: la Russe Maria Sharapova (N.1) et la Chinoise Li Na (N.3), victorieuse du dernier Roland-Garros.

Résultats du dernier tour des qualifications

Greta Arn (ALL) bat Maguruza Blanco (ESP) 5-7, 6-4, 6-1
Kristina Barrois (ALL) bat Alberta Brianti (ITA)  6-0, 6-3
Bethanie Mattek-Sans (USA)  bat Jill Craybas (USA) 6-1, 6-7, 6-4
Mona Barthel (ALL) bat Varvara Lepchenko (USA) 6-3, 6-4

francetv sport @francetvsport