Masters double Herbert Mahut
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut | AFP - Ben Stansall

Masters de Londres : Le double Mahut-Herbert en finale du double des Masters

Publié le , modifié le

La paire française Nicolas Mahut-Pierre-Hugues Herbert s'est qualifiée pour la finale du double des Masters samedi à Londres en venant à bout des Colombiens Robert Farah et Juan Sebastián Cabal en trois sets 6-3, 5-7 et 10-5 dans le super tie-break.

Les tricolores veulent désormais croire en leurs chances de s'imposer dans ce Masters, en attendant les retrouvailles avec les membres de l'équipe de France pour la finale de Coupe Davis la semaine prochaine.

Une première pour la paire tricolore

Avec cette victoire, le duo français parvient pour la première fois, en quatre participations au tournoi des maîtres, à se hisser en demi-finales. Une performance qui devrait ravir le capitaine Yannick Noah et sa bande, réunie en stage de préparation à Marcq-en-Baroeul avant d'affronter la Croatie.

Déterminés à ne pas revivre les déceptions des années précédentes, Mahut et Herbert se sont appliqués à ne jamais laisser leurs adversaires dicter le jeu. Et même s'ils ont parfois commis des fautes directe laissant les Colombiens dans le match, ils sont toujours restés dans leur schéma avec une parfaite complémentarité. Précis en retour, solides en défense, ils ont notamment annihilé les services de Farah et Cabal dans le dernier set décisif. 

Mahut : "Un match spécial"

Mahut-Herbert affronteront dimanche les Américains Mike Bryan et Jack Sock, qu'ils avaient dominés en deux sets secs (6-2, 6-2) vendredi dans leur dernier match de poule, alors que ces derniers étaient déja assurés de rejoindre le dernier carré. "Nous devrons jouer au même niveau que ce que nous avons fait hier si on veut avoir une chance de remporter ce trophée", a réagi Mahut. "C'est la meilleure équipe sur ces six derniers mois, ils ont gagné deux grands chelems, il faudra qu'on soit à notre meilleur niveau si on veut gagner, ça va être un match spécial".
 

France tv sport @francetvsport