Le coup double de Gasquet à S'Hertogenbosch, Mannarino domine Goffin

Publié le , modifié le

Auteur·e : Thierry Tazé-Bernard
Richard Gasquet.

Interrompu par la pluie la veille, Richard Gasquet a fini le travail en dominant le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-4, 6-3), en 8e de finale du tournoi de S'Hertogenbosch ce vendredi. Tenant du titre, le 42e mondial a ensuite enchaîné avec son quart de finale dans l'après-midi, face au Chilien Nicolas Jarry (7-6, 6-4), tombeur la veille de Stefanos Tsitsipas (N.1). Il rejoint dans le dernier carré l'autre Français encore en course, Adrian Mannarino, qui a battu le Belge David Goffin (N.5).

Le physique a tenu pour Richard Gasquet. Car le Français a joué deux matches ce vendredi au tournoi de S'Hertogenbosch. Tout d'abord, Richard Gasquet a trouvé la bonne carburation face au Kazakh Mikhail Kukushkin. 47e mondial, ce dernier avait en partie résisté la veille, perdant le premier set 6-4 et menant 2-1 avant que la pluie arrête la rencontre. Aujourd'hui, pour la deuxième mi-temps, le Biterrois a remis son jeu en place pour s'imposer en deux sets. 

Contraint d’enchaîner quelques heures après en raison de la programmation, Gasquet a été en mesure de prendre le dessus sur Nicolas Jarry (7-6, 6-4), vainqueur de Stefanos Tsitsipas au tour précédent. Dans un premier thème engagé, le Français a pris les devants en s'imposant au tie break 10 à 8. Dans la seconde manche, il est parvenu à ravir le service du Chilien pour finalement l'emporter en deux manches. Dans une saison perturbée par une blessure et une opération pour une hernie inguinale en janvier, le joueur français enchaîne trois victoires dans un tournoi, une première. Et il est toujours en lice pour défendre son titre. Gasquet défiera Jordan Thompson en demie.

Belle performance de Mannarino 

Dans l'autre partie du tableau, Adrian Mannarino a réussi à sortir la tête de série n°5, David Goffin. En quatre confrontations, le Français n'avait jamais dominé le Belge. C'est désormais chose faite en quart de finale (4-6, 7-5, 6-3).  Mannarino, 44e joueur mondial, sera opposé en demi au Croate Borna Coric (14e), qui s'est défait du Chilien Cristian Garin (32e) 6-7, 6-3, 7-6 .