L'aventure s'arrête pour Razzano

Publié le , modifié le

Revenue à un niveau de jeu séduisant cette semaine à Pékin, notamment en battant Roberta Vinci, 20e joueuse mondiale, Virginie Razzano à vu sa belle embellie stoppée par la Roumaine Monica Niculescu 4-6, 6-1, 6-2. Il n'y a plus de Française dans le tableau au lendemain de l'élimination de Marion Bartoli. Dans les autres matchs du 3e tour, Maria Kirilenko a dominé Tamira Paszek 6-1, 6-2 et Azarenka s'est qualifiée pour les quarts grâce au forfait de Pavlyuchenkova.

Ce fut la semaine de la résurrection pour Virginie Razzano. Dans une saison gâchée par de graves soucis personnels, la Française, ancienne 16e joueuse mondiale, a retrouvé de l'allant à Pékin. Sortie des qualifications, elle gardera en mémoire son succès (7-6, 6-0) face à Roberta Vinci, l’Italienne 20e joueuse mondiale au 2e tour. Un petit exploit pour celle qui est aujourd'hui retombé au 110e rang. La Dijonnaise peut être fière de son parcours, même si son niveau de jeu, et notamment celui affiché dans le premier set laissait espérer une qualification pour les quarts de finale. Son adversaire, la Roumaine Monica Niculescu, victorieuse 4-6, 6-1, 6-2 retrouvera au prochain tour Maria Kirilenko.

Tout va mieux pour Carloline Wozniacki. La Danoise, numéro 1 mondiale, a pris sa revanche sur l’Estonienne Kanepi qui l'avait éliminée au même stade de la compétition la semaine dernière à Tokyo. .Elle retrouvera au prochain tour l'Italienne Flavia Penetta, tombeuse de  Dominika Cibulkova (SVK) 6-1, 4-6, 6-4.

Pour sa part la Russe de 24 ans a dominé outrageusement l'Autrichienne Tamira Paszek 6-1, 6-2. Dans les autres résultats, la Biéliorusse Victoria Azarenka, tête de série numéro 2 a profité du forfait d'Anastasia Pavlyuchenkova (N.13) pour se hisser en quarts.

Simple dames (3e tour) :

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) bat Kaia Kanepi (EST) 6-3, 7-6 (7/3)
Flavia Pennetta (ITA) bat Dominika Cibulkova (SVK) 6-1, 4-6, 6-4
Agnieszka Radwanska (POL/N.11) bat Sofia Arvidsson (SWE) 6-4, 6-2
Maria Kirilenko (RUS) bat Tamira Paszek (AUT) 6-1, 6-2
Monica Niculescu (ROM) bat Virginie Razzano (FRA) 4-6, 6-1, 6-2
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Victoria Azarenka (BLR/N.2) par forfait  (blessure au pied droit)