Djokovic 700
Djokovic a célébré sa 700e victoire. | ALI HAIDER/EPA/MaxPPP

La 700e de Djokovic

Publié le , modifié le

Novak Djokovic a remporté la 700e victoire de sa carrière, lors du tournoi ATP de Dubaï. Le Serbe se rapproche de Federer et Nadal et continue sa marche en avant toujours aussi impressionnante.

Le numéro un mondial affiche depuis plusieurs mois des statistiques affolantes, ainsi qu’un niveau de jeu spectaculaire. Et ça n’a pas l’air prêt de s’arrêter. Novak Djokovic vient d’ajouter un nouveau nombre à sa collection : 700. Comme le nombre de victoires décrochées dans l’ensemble de sa carrière. A 28 ans, le Serbe se rapproche des deux autres joueurs en activité qui sont déjà parvenus à ce total : Rafael Nadal (775) et Roger Federer (1067). "Djoko" reste néanmoins encore loin du record de Jimmy Connors, qui a remporté 1254 victoires au cours de sa carrière.

En huitième de finale, Novak Djokovic n’a pas eu de mal à se défaire du Tunisien Malek Jaziri, 121e au classement ATP. Il s’impose sans forcer en deux sets, 6-1, 6-2.

"J'ai joué beaucoup de matches et je suis très content et fier de chaque victoire que j'ai obtenue", a réagi Djokovic, lauréat de l'Open d'Australie fin janvier et qui n’a toujours pas connu la défaite en 2016 (14 victoires pour deux titres). "Je suis passé professionnel il y a plus de dix ans. J'aime ce sport de tout mon coeur et je profite de chaque instant. Je suis très exigeant avec moi-même et je cherche encore à améliorer tous les domaines de mon jeu", a-t-il ajouté, bien décidé à décrocher un nouveau titre à Dubaï. Pour cela, il devra se défaire de l’Espagnol Feliciano Lopez, 24e joueur mondial. Si Djokovic parvient à atteindre la finale, il s'agirait de sa 18e finale consécutive. Un chiffre de plus, dans sa collection. 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou