Nick Kyrgios, lors de son 8e à Montréal, face à Stanislas Wawrinka.
L'Australien Nick Kyrgios | AFP

Kyrgios affirme s'être excusé

Publié le , modifié le

Nick Kyrgios a affirmé jeudi s'être excusé pour les propos insultants tenus la semaine dernière à l'égard de Stan Wawrinka qui a regretté mercredi que l'Australien "ne (se soit) pas vraiment excusé auprès des personnes concernées".

"Je n'essaie pas d'attirer l'attention sur moi pendant le tournoi de  Cincinnati, mais j'ai lu des articles disant que je ne m'étais pas excusé pour  mes propos et c'est faux", a écrit Kyrgios sur sa page Facebook. "J'ai présenté mes excuses, personnellement et publiquement, juste après le  match la semaine dernière. Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités, je les  ai prises, cette expérience a été un difficile apprentissage", a-t-il conclu,  en se gardant de s'excuser. L'Australien, éliminé mardi dès son entrée en lice à Cincinnati, avait tenu  des propos insultants à l'égard de Wawrinka lors de leur match du 2e tour du  Masters 1000 de Montréal: en colère après avoir perdu un point, il avait lâché  que son compatriote Thanasi Kokkinakis avait eu une liaison avec la nouvelle  compagne du Suisse.

Kyrgios avait écopé le lendemain de deux amendes d'un total de 12.500  dollars de la part de l'ATP qui a également ouvert une enquête sur son dérapage. Mercredi après son entrée en lice dans le Masters 1000 de Cincinnati,  Wawrinka avait indiqué qu'il attendait des excuses de Kyrgios: "Il ne s'est pas  vraiment excusé auprès des personnes concernées. Il devrait le faire, c'est  aussi simple que cela", avait déclaré le N.5 mondial. "Ce n'était que quelques mots, mais avec une seule phrase, il a fait du mal  à beaucoup de gens", avait regretté le vainqueur de Roland Garros 2015.

AFP