Kitzbuhel : Nishikori vaincu, Herbert en seizièmes

Publié le , modifié le

Auteur·e : Natacha Basdevant
Pierre Hugues Herbert
Le joueur français Pierre Hugues Herbert | DPPI - JULIEN CROSNIER

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le tournoi de Kitzbuhel, premier tournoi sur terre battue, a débuté ce mardi. Le Français Pierre-Hugues Herbert, 69e mondial s'est qualifié pour les seizièmes de finale. En revanche, de retour à la compétition après avoir contracté le Covid-19, le Japonais Kei Nishikori (34e) est éliminé.

Sans surprise, le Français Pierre-Hugues Herbert est venu à bout du Suisse Leandro Riedi, 1327e au classement ATP. Après un match en deux sets gagnants (6-3, 6-4), le joueur de 29 ans fonce en seizième de finale du tournoi de Kitzbühel, premier tournoi sur terre battue de la saison après Covid-19. Kei Nishikori est, lui, éliminé. Il n'avait pas pu disputer l'US open après avoir été testé positif au coronavirus mi-août, alors qu'il se préparait pour disputer le Masters 1000 de Cincinnati. Le tournoi de Kitzbühel marquait sa reprise officielle, et n'aura été que de courte durée pour l'ancien numéro 4 mondial.

Le Japonais, a été mis en difficulté par Miomir Kecmanovic classé 47e. Le Serbe est venu à bout du 34e mondial en 3 sets (4-6, 6-4, 6-2). Une victoire réconfortante après son élimination précipitée de l'US Open face à Roberto Bautista en 32e de finale. 

Résultats du 1er tour 

Miomir Kecmanovic (SRB) bat Kei Nishikori (JPN/N.6) 4-6, 6-4, 6-2
Hubert Hurkacz (POL/N.5) bat Joao Sousa (POR) 6-3, 7-5
Sebastian Ofner (AUT) bat Radu Albot (MDA) 6-7 (5/7), 6-4, 7-6 (7/4)