Jo-Wilfried Tsonga éliminé dans la douleur à Tokyo

Jo-Wilfried Tsonga éliminé dans la douleur à Tokyo

Publié le , modifié le

Souffrant du poignet et mené (3-0) dans le troisième set par Michal Przysiezny (142e mondial), Jo-Wilfrierd Tsonga n'a pas réussi à franchir le 1er tour du tournoi de Tokyo. Tête de série N.5, le Français s'est incliné contre le Polonais 4-6, 7-5, 7-6 (11/9). C'est donc une double mauvaise nouvelle pour lui: la défaite et la douleur. Après les éliminations de Ferrer et Wawrinka, l'hécatombe continue pour les organisateurs.

"Si j'ai le moindre pépin physique, je lèverai le pied". Voilà comment s'exprimait Jo-Wilfried Tsonga après la qualification de l'équipe de France pour la finale de la Coupe Davis. Le leader français confiait alors son intention d'être "à l'écoute de son corps", plus que d'habitude dans les prochaines semaines, en prévision de cette finale contre la Suisse. Quinze jours après, il a été confronté à la douleur. Souffrant du poignet lors de son 1er tour à Pékin, il a été soigné sur le court, et a poursuivi le match contre Michal Przysiezny, 142e mondial. Finalement, après 2h22 de jeu, il n' a pas réussi à se sortir de ce guêpier lors du jeu décisif du 3e set (11/9), non sans l'avoir mené (5-1) et avoir eu deux balles de match dont une sur son service à (6-4), puis une autre à (8/7). Mais sur la troisième balle de match de son adversaire, celui-ci a conclu la rencontre, après 14 aces contre 12 au Manceau. Il faut dire que le N.1 français revenait alors de très loin dans cette fin de match, puisqu'il avait été mené trois jeux à zéro dans ce troisième set, moment utilisé pour se faire soigner.

A deux mois de la finale de la Coupe Davis à Lille contre la Suisse, ce problème au poignet droit, articulation souvent mise à rude épreuve sur le circuit (Del Potro, Nadal), est à prendre très au sérieux.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze