Rafael Nadal

Indian Wells : Rafael Nadal sort Karen Kachanov et rejoint Federer en demie

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a dû batailler vendredi à Indian Wells, à la fois contre son adversaire et contre lui-même. Après plusieurs alertes physiques et appels au kiné, l’Espagnol s’est finalement imposé face à Karen Kachanov en quart de finale, en deux sets (7/6(2) 7/6(2)).

Le choc tant attendu des demi-finales aura bien lieu : un 39e match entre Rafael Nadal et Roger Federer ! L’Espagnol a dû sortir un gros match face à Karen Kachanov en quart de finale, pour rejoindre le Suisse dans le dernier carré. Après deux sets très accrochés, conclus au Tie Break, le Majorquin a finalement fait plier le Russe (7/6(2) 7/6(2)), en 2h20.

Pourtant, après 1h30 de jeu, cette issue ne semblait pas forcément la plus probable. En effet, touché au genou, Rafa a fait appel deux fois au kiné en peu de temps. Alors qu’il avait breaké le Russe dans la seconde manche, le numéro 2 mondial, grimaçant, s'est mis à commettre plus de fautes, permettant à Kachanov de revenir dans le match. 

Le numéro 13 mondial se procure même une balle de set dans la seconde manche, rapidement écartée par l'Espagnol. Celui-ci règle le Moscovite dans le jeu décisif, de la même façon que dans le premier set. 

Nadal-Federer, 18 mois après

Le triple vainqueur du tournoi retrouvera Roger Federer en demi-finale pour une 39e confrontation (Nadal mène 23-15). Les deux légendes du tennis ne se sont plus affrontées depuis la finale du Master de Shanghai en 2017, soit 18 mois, où le Suisse s’était imposé (6/4 6/3). 

Dans son quart de finale, le numéro 4 mondial a surclassé le jeune polonais Hubert Hurkacz (6/4 6/4). Jamais inquiété, il n'a fallu que 2 petits breaks au quintuple vainqueur du tournoi pour se qualifier pour le dernier carré. 

à voir aussi Indian Wells : sans trembler, Federer sort Hurkacz et file en demi-finale Indian Wells : sans trembler, Federer sort Hurkacz et file en demi-finale