Polona Hercog
La Slovène Polona Hercog | AFP - Getty Images

Hercog dans le dernier carré

Publié le , modifié le

Pour la quatrième fois de la saison, Polona Hercog (N.5) s'est qualifiée pour une demi-finale. A Séoul, elle s'est ouvert les portes du dernier carré, en dominant pour la première fois de sa carrière la Slovaque Dominika Cibulkova (N.4) 6-3, 6-1, prenant sa revanche sur sa défaite à Wimbledon. Elle affrontera la Kazakh Galina Voskoboeva, tombeuse de la Russe Vera Dushevina 6-2, 6-3.

Demi-finaliste à Monterrey, victorieuse à Bastad, finaliste à Palerme, Polona Hercog se retrouve pour le quatrième fois aux portes d'une finale. Pour y parvenir, la Slovène a dompté sans difficulté Dominika Cibulkova, qui ne lui avait laissé que trois jeux à Wimbledon cette année lors de leur premier duel sur le circuit. Comme souvent, la Slovaque a pâti d'un service en souffrance, avec quatre double-fautes, 50% de premières balles et seulement 43% de points sur son premier service. En 1h24, elle a donc été balayée par la 35e mondiale, 6-3, 6-1.

Après son succès au 1er tour sur l'Italienne Francesca Schiavone (N.1), Vera Dushevina a trébuché en quarts de finale contre Galina Voskoboeva. La 82e mondiale ne s'impose que pour la deuxième fois en six affrontements, faisant tomber la 65e mondiale en 1h07.

Résultats des quarts de finale

Polona Hercog (SLO/N.5) bat Dominika Cibulkova (SVK/N.4) 6-3, 6-1
Galina Voskoboeva (KAZ) bat Vera Dushevina (RUS) 6-2, 6-3
Klara Zakopalova (CZE) bat Vania King (USA) 6-2, 4-6, 6-1