Halle : Roger Federer bat sèchement Pierre-Hugues Herbert et se hisse en finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Roger Federer
Roger Federer s'est imposé en demi-finale du tournoi de Halle face à Pierre-Hugues Herbert | FRISO GENTSCH / DPA / dpa Picture-Alliance

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Roger Federer s'est imposé face à Pierre-Hugues Herbert en demi-finale du tournoi de Halle. Le Suisse a disposé du Français sans difficulté, en une heure de jeu (6-3, 6-3). Dimanche, il tentera de décrocher son 10e titre en Allemagne.

Pierre-Hugues Herbert n’a pas fait le poids. Engagé face à Roger Federer en demi-finale du tournoi de Halle, le Français a été sèchement battu par le Suisse, en deux manches (6-3, 6-3). Et ce, en à peine plus d’une heure (1h04).

Federer jamais inquiété

Rapidement, Herbert s’est retrouvé en difficulté. Breaké dès son premier service, il n’est jamais parvenu à faire douter Federer. Le 43e joueur mondial a encaissé trois jeux blancs consécutifs sur le service du Suisse (5-2), qui a conclu la première manche en 30 minutes, sans jamais être inquiété.

La suite de la rencontre aura été du même acabit. Federer maîtrise son sujet : il inflige trois nouveaux jeux blancs au Français, qui n’inscrit qu’un point sur service adverse (cinq au total sur le match). Herbert parvient tout de même à rester dans le match. Mais après avoir sauvé trois balles de break sur sa première mise en jeu, le Français craque en fin de partie et lâche ses deux derniers services sur les deux seules opportunités du n°3 mondial.

En route vers un 10e titre

Sans difficulté, Roger Federer se hisse donc en finale. Il affrontera dimanche le Belge David Goffin (33e) qui s'est défait de l'Italien Matteo Berrettini (22e) 7-6 (7/4), 6-3. Il tentera de décrocher son 10e titre sur le gazon allemand.

Maxime Gil gil_maxime_34