Richard Gasquet
Richard Gasquet | ELLA LING / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI MEDIA

Halle: Gasquet franchit le 2e tour sans trembler contre Tomic

Publié le , modifié le

Richard Gasquet, 30e mondial, s'est qualifié mercredi pour les quarts-de-finale du tournoi ATP de Halle (gazon), en Allemagne, en disposant facilement de l'Australien Bernard Tomic (61e) 6-3, 6-3 en 58 minutes.

En quarts, Gasquet affrontera Dominic Thiem (8e) ou Robin Haase (42e). Tomic a multiplié les fautes directes et n'a jamais réussi à entrer dans le match, face à un Gasquet très concentré et appliqué, qui n'a pas eu besoin de prendre de risques. Gasquet avait éliminé au premier tour Gaël Monfils 3-6, 6-4, 6-3.

Tomic a multiplié les fautes directes et n'a jamais réussi à entrer dans le match, face à un Gasquet très concentré et appliqué, qui n'a pas eu besoin de prendre de risques. Le natif de Béziers a donné le ton dès le premier jeu en prenant le service de son adversaire. Il n'a ensuite plus perdu son engagement durant tout le premier set, conclu 6-3.

Même scénario au début de la seconde manche, avec un 2-0 d'entrée pour Gasquet. Tomic a tenté de se reprendre, a réussi à prendre le service de Gasquet, mais pour reperdre le sien dans la foulée. Gasquet a porté l'estocade à sa troisième balle de match, sans même avoir joué une heure.

Simple messieurs (2e tour):
Richard Gasquet (FRA) bat Bernard Tomic (AUS) 6-3, 6-3
Roberto Bautista (ESP/N.7) bat Dustin Brown (GER) 6-4, 1-6, 7-6 (8/6)

francetv sport @francetvsport