Melzer Jurgen 04062010
Jurgen Meltzer | Romain Bonte

Golubev rejoint Melzer en finale

Publié le , modifié le

L'Autrichien Jurgen Melzer (N.3) s'est qualifié samedi pour la finale en battant l'Italien Andreas Seppi 6-4, 6-2. Il retrouvera dimanche le Kazakh Andrey Golubev qui est venue à bout de l'Allemand Florian Mayer 7-6 (8/6), 6-4.

Le demi-finaliste de Roland-Garros s'est imposé tranquillement sur la terre battue allemande sur le score de 6-4 6-2 en une heure et 20 minutes. Dominateur et offensif, il n'a jamais laissé respirer l'italien. Après un premier set difficile, Seppi était plus consistant dans la seconde manche avant de céder sur la fin.  Le polyvalent Autrichien, demi-finaliste à Roland-Garros et vainqueur de Wimbledon en double cette année, tentera dimanche à Hambourg sur terre battue de remporter son 3e titre individuel, le premier de la saison, contre le modeste Kazakh Andrey Golubev."Ce serait bien de gagner ici, surtout sur un tournoi ATP 500. Ce serait la première fois pour moi", a déclaré l'Autrichien de 29 ans. "Bien jouer au tennis est une chose, mais gagner un titre en est une autre" a ajouté Melzer, vainqueur à Bucarest en 2006 et Vienne en 2009. Actuellement très en forme, il n'a perdu aucun set durant le tournoi.

Golubev, vainqueur en demi-finale de l'Allemand Florian Mayer 7-6 (8/6), 6-4  est lui aussi "très content de son jeu", même s'il reconnais que son adversaire  "joue remarquablement bien cette saison". Trois jours après avoir fêté ses 23 ans, le Kazakh, 82e joueur mondial, qui  ne compte à son palmarès qu'une finale à Saint-Petersbourg en 2008, aura bien du  mal à rivaliser avec un Melzer en pleine forme.

Résultats des demi-finales:      
Jurgen Melzer (AUT/N.3) bat Andreas Seppi (ITA) 6-4, 6-2
Andrey Golubev (KAZ) bat Florian Mayer (GER) 7-6 (8/6), 6-4

Mathieu Baratas