Richard Gasquet
Richard Gasquet | AFP

Gasquet vient à bout de Kyrgios à Tokyo

Publié le , modifié le

Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo en venant à bout de l'Australien Nick Kyrgios, 7-6 (7/4), 7-6 (7/1) au deuxième tour, là où Jérémy Chardy a chuté face à l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-6 (7/3), 6-7 (2/7), 6-4. Gasquet, N.25 mondial, a su faire preuve de patience face au gros serveur australien pour conclure chaque manche au tie-break.

Le Français affrontera en quarts de finale un autre joueur au service redoutable, le Sud-Africain Kevin Anderson, N.9 mondial, qui a été poussé au 3e set (6-3, 3-6, 6-2) par l'Américain Frances Tiafoe. "Kevin est un joueur du top 10 et a fait la finale à Wimbledon et à l'US Open, je n'ai donc rien à perdre", a dit Gasquet, serein. "Je sais ce que je dois faire pour le battre tout en sachant que ce sera dur".

Chardy, lui, a quitté le tournoi non sans avoir fait trembler Struff, 56e joueur mondial qui affrontera le Canadien Denis Shapovalov, tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka. Le Grec Stefanos Tsitsipas, N.15 mondial, a surmonté un passage à vide à mi-match pour écarter l'Australien Alex de Minaur 6-3, 5-7, 6-1 de la route des quarts où il devra relever le défi du N.12, le Japonais Kei Nishikori. "Je m'attends à un match difficile contre lui (Nishikori). Il joue à domicile et il va être à bloc pour bien faire. Je dois être prêt pour la bataille", a souligné le Grec.

AFP