Richard Gasquet volée revers Montpellier 2010
Richard Gasquet | AFP - Pascal Guyot

Gasquet prend son quart

Publié le , modifié le

Richard Gasquet revient en forme à quelques jours du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Biterrois s'est imposé 6-4, 7-5 face à l'Allemand Kamke, tombeur de Tomas Berdych au tour précédent. Il affrontera vendredi Victor Troïcki. Un succès face au Serbe pourrait compter dans une éventuelle sélection pour la finale de la Coupe Davis. Marin Cilic (N.6) s'est incliné contre David Nalbandian 4-6, 6-4, 6-4. Roddick (N.4) et Djokovic (N.2) sont passés.

Gasquet motivé

Richard Gasquet s'est déclaré ravi d'affronter Viktor Troicki en quart de finale dans la perspective de la finale de la finale de la Coupe Davis entre la Serbie et la France, Paul-Henri Mathieu, souffrant du dos, a été contraint au forfait. "Je suis ravi d'affronter un Serbe, cela m'aidera dans la perspective de la Coupe Davis, a commenté Gasquet après sa victoire face à l'Allemand Tobias Kamke 6-4, 7-5. Mais cette rencontre sera totalement différente de celle de Coupe Davis. C'est un autre atmosphère, d'autres sensations."

"Si je peux le battre, cela me donnera de meilleures chances de faire partie de l'équipe de Coupe Davis. J'ai besoin de remporter le maximum de rencontres ici et à Bercy. Je ferai tout pour avoir ma chance d'être dans l'équipe. Alors, le match de demain (vendredi) est donc très important pour moi", a conclu Gasquet, battu en 8e de finale à Montpellier par le Finlandais Jarkko Nieminen. A Shanghaï, Gasquet avait été balayé (6-1, 6-1) par le N.1 serbe, Novak Djokovic, au troisième tour du Masters 1000. De son côté, Paul-Henri Mathieu a été contraint à déclarer forfait en raison de douleurs au bas du dos, laissant Troicki se qualifier sans jouer en quart de finale face à Gasquet.

Résultats du 2e tour

Radek Stepanek (CZE) bat Santiago Giraldo (COL) 3-6, 6-2, 6-0
David Nalbandian (ARG) bat Marin Cilic (CRO/N.6) 4-6, 6-4, 6-4
Richard Gasquet (FRA) bat Tobias Kamke (GER) 6-4, 7-5
Viktor Troicki (SRB) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) par forfait
Andy Roddick (USA/N.4) bat Andrey Golubev (KAZ) 6-3, 6-4
Novak Djokovic (SRB/N.2) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-4, 7-6 (8/6)