Gasquet passe le 2e tour à Sydney

Gasquet passe le 2e tour à Sydney

Publié le , modifié le

Le Français Richard Gasquet, tête de série n°3, a passé mercredi le deuxième tour du tournoi ATP de Sydney en battant facilement l'Italien Fabio Fognini 6-2 6-1. Son compatriote Julien Benneteau a réalisé une belle performance en sortant la tête de série N.4, l'Espagnol Feliciano Lopez, en deux manches 6-3,6-4.

Richard Gasquet est en forme et ses performances l'attestent. Face à Fognini, il a brillé de bout en bout et plié la partie en moins d'une heure (56 minutes exactement). Le Français, finaliste à Sydney l'an dernier, battu par le Chypriote Marcos Baghdatis, s'est montré à l'aise sur sa première balle (86% de points gagnés) pour battre pour la deuxième fois l'Italien. Le Biterrois affrontera l’Ouzbek Denis Istomin en quart de finale, tout aussi facile face à Ryan Sweeting.

Avec un pourcentage de première balle (75%) intéressant et des bons retours de service, notamment sur la seconde balle de l’Espagnol, Benneteau s’est montré très efficace sur les balles de break (3 sur 3) pour s’imposer en deux manches face à Feliciano Lopez. Un match solide comme celui de Juan Martin Del Porto.

Dans la continuité de son retour au premier plan en 2011 - passé du 485e  au 11e rang- et de ses deux victoires (Delray Beach, Estoril), l'Argentin a affiché beaucoup d'allant et d'efficacité (quatre balles de break sauvés, trois converties). La tête de série N.1 aura fort à faire au tour suivant face au tenant du titre Baghdati, en difficulté toutefois face au local Matthew Ebden.  

Résultats du deuxième tour
Juan Martin Del Potro (ARG/N.1) bat Lukasz Kubot (POL) 6-4, 6-2
Marcos Baghdatis (CHY) bat Matthew Ebden (AUS) 3-6, 7-5, 7-6 (7/3)
Julien Benneteau (FRA) bat Feliciano Lopez (ESP/N.4) 6-3, 6-4
Denis Istomin (OUZ) bat Ryan Sweeting (EU) 6-2, 6-1
Richard Gasquet (FRA/N.3) bat Fabio Fognini (ITA) 6-2, 6-1
Jarkko Nieminen (FIN) bat Radek Stepanek (TCH/N.8) 7-6 (7/5), 5-7, 6-1
Bobby Reynolds (EU) bat John Isner (USA/N.2) 3-6, 6-4, 6-3
Alex Bogomolov Jr. (RUS) bat Viktor Troicki (SER/N.5) 7-6 (7/5), 6-4

Mathieu Baratas