Richard Gasquet
Le joueur français Richard Gasquet | AFP - FABRICE COFFRINI

Gasquet avec un entraîneur espagnol?

Publié le , modifié le

Riccardo Piatti parti, Richard Gasquet n'a plus que Romain Grosjean à ses côtés. Pour remplacer l'Italien, le Bitterrois songerait à un coach espagnol comme il l'a laissé entendre mardi sur les ondes de RMC.

Depuis que Riccardo Piatti a décidé de continuer sa carrière d'entraîneur en binôme avec Ivan Ljubicic et s'occuper du Canadien Milos Raonic, Sébastien Grosjean se sent un peu seul aux côtés de Richard Gasquet. Toutefois, cette solitude ne devrait pas trop durer puisque l'ancien numéro 4 mondial a annoncé que son protégé avait déjà en tête le nom de son futur entraîneur. "Il s'agit d'un entraîneur étranger que je connais", a expliqué Grosjean qui a précisé qu'il revenait "évidemment à Richard d'annoncer son nom". Plus que l'Américain Brad Stine qui avait accompagné Grosjean à la fin de sa carrière, la piste de l'entraîneur menait plutôt de l'autre côté des Pyrénées. Une information confirmée par Gasquet lui-même sur RMC ce mardi.

"J'ai quelques pistes avec des entraîneurs étrangers qui ont joué auparavant au haut niveau. Ce n'est pas impossible que ce soit un Espagnol. On verra bien dans les jours qui viennent. C'est important de régler ça pour partir avec un deuxième entraîneur sur les prochaines tournées". Les noms évoqués? José Higueras, qui a notamment travaillé avec Michael Chang, Carlos Moya, Guillermo Coria, Pete Sampras ou encore Roger Federer. Interrogé à son propos, l'agent de Richard Gasquet, Stuart Duguid, a démenti. "Je ne peux pas commenter car Richard tient à annoncer lui-même aux médias le nom de son nouveau coach. Mais ce n'est pas José...". L'autre possibilité mène du côté de Barcelone et des anciens champions Luis et Sergi Bruguera. Gasquet a en effet été aperçu dans leur académie ce lundi révèle L'Equipe.