Forfait de Rafael Nadal à Toronto

Publié le , modifié le

L'Espagnol Rafael Nadal , déjà absent à Wimbledon en raison d'une blessure à un genou, ne disputera pas le Masters 1000 de Toronto la semaine prochaine, a indiqué le numéro trois mondial jeudi sur son compte Twitter.

 L'annonce de l'Espagnol de 26 ans intervient après qu'il eut décidé de ne  pas défendre son titre olympique à Londres et pose la question de sa  participation au prochain US Open qui débute le 27 août. "Je ne suis pas prêt à jouer et j'espère être de retour en 2014 pour ce  grand tournoi qui m'a toujours très bien traité. Je continue à récupérer et à  m'entraîner. Merci!", a twitté Nadal  sur le réseau social.

Le sextuple vainqueur de Roland-Garros a déjà remporté à deux reprises le  Masters du Canada qui se déroule une année sur deux soit à Montréal soit à  Toronto. C'est la première fois depuis sa première participation en 2004 à l'étape  canadienne majeure du circuit ATP que Nadal  en sera absent. Le Majorquin est  rattrapé depuis mai par ses soucis récurrents aux genoux.

Mathieu Baratas