Agnieszka Radwanska
Agnieszka Radwanska | AFP - Alexey Kudenko

Finale Radwanska - Zvonareva à Tokyo

Publié le , modifié le

La Polonaise Agnieszka Radwanska s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Tokyo en battant vendredi en demi-finale la Bélarusse Victoria Azarenka (N.3) en trois sets 6-3, 4-6, 6-2. En finale, elle affrontera la Russe Vera Zvonareva, tête de série numéro 4, vainqueur auparavant de la Tchèque Petra Kvitova (N.5) 7-6 (7/2), 6-0.

Dans sa demi-finale face à la championne de Wimbledon Petra Kvitova (N.5),  Zvonareva a d'abord été menée 4-0 puis 6-5, et a aligné ensuite huit jeux de  rang pour l'emporter 7-6 (7/2), 6-0. "Je ne me souviens pas que je n'étais qu'à 5-1 dans le premier set. Je n'y pensais pas du tout. J'ai essayé de trouver mon rythme, et je ne pouvais pas le  trouver dès le début" a déclaré Zvonareva.

Pour sa part, la Russe Maria Sharapova est forfait pour  l'Open de Chine la semaine prochaine après sa blessure à la cheville contractée  jeudi lors des quarts de finale qui l'avait contrainte à l'abandon. La N.2 mondiale, âgée de 24 ans, s'est tordu la cheville gauche sur une  mauvaise réception dans son match revanche de la finale 2011 de Wimbledon face  à la Tchèque Petra Kvitova lors des quarts de finale jeudi alors qu'elle servait à 40-15.

1/2 finales:
Agnieszka Radwanska (POL/N.9) bat Victoria Azarenka (BLR/N.3) 6-3, 4-6, 6-2
Vera Zvonareva (RUS/N.4) bat Petra Kvitova (CZE/N.5) 7-6 (7/2), 6-0