Jérémy Chardy
Jérémy Chardy | NICK LAHAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Fin de l'aventure pour Chardy

Publié le , modifié le

Jérémy Chardy s'est incliné face à Juan Martin Del Potro (6-1, 6-3), tête de série n°6, vendredi en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. L'Argentin affrontera en demi-finale Novak Djokovic, tombeur du Croate Marin Cilic.

La belle épopée de Jérémy Chardy s'arrête là. Tombeur d'Andy Roddick et Andy Murray, le Français (32e mondial) n'a rien pu faire face à Juan Martin Del Potro, n°9 mondial, qui l'a mis constamment sous pression par sa très lourde frappe de balle.

Fébrile en coup droit

Tout est allé très vite, trop vite pour le Palois, rapidement breaké dans le 1er set. Dès le deuxième jeu, Del Potro s'emparait du service de Chardy, profitant notamment des fautes du Français en coup droit, pour conclure sans problème (6-1).

Del Potro - Djokovic en demie

Au début de la seconde manche, on a cru à une réaction de Chardy lorsque celui-ci s'est procuré trois balles de break dans le 2e jeu. Mais l'Argentin les effaçait toutes pour revenir à 1-1. Jérémy Chardy tenait mais bon mais a finissait par craquer dans le 5e jeu sur une double faute (3-2). Dans un baroud d'honneur, le Palois sauvait trois balles de match mais s'inclinait sur la 4e sur un coup droit trop long.

En demi-finale, Del Potro rencontrera Novak Djokovic. Le Serbe s'est facilement débarrassé de Marin Cilic en deux manches (6-3, 6-2).

Victor Patenôtre