Roger Federer (Dubaï)
Roger Federer (Dubaï) | KARIM SAHIB - AFP

Federer termine le travail

Publié le , modifié le

Après avoir écarté Novak Djokovic en demi-finale, Roger Fedeerer s'est défait de Tomas Berdych (3-6, 6-4, 6-3) pour s'adjuger le tournoi de Dubaï. C'est le premier titre du Suisse depuis le 15 juin dernier et son titre obtenu sur le gazon d'Halle.

Il avait à conclure, il n'a pas failli. Après une demi-finale haletante qui l'a vu terrassé un Novak Djokovic impuissant face à son jeu d'attaque, Roger Federer a mis un set avant d'entrer dans sa finale. Une set durant lequel Tomas Berdych en a profité pour installer son jeu tout en puissance. Surtout avec seulement 35% de prem_ère balle et 30% de réussite derrière sa deuxième, Federer ne pouvait pas faire grand chose face à un Tchèque beaucoup plus en réussite.

Troisième homme de l'histoire

Les deux hommes s'étaient rencontré en demi-finale du même tournoi il y un an. Berdych était sorti vainqueur du duel en trois sets. Malheureusement pour lui, son adversaire retrouve des jambes dans la seconde manche et récupère surtout sa première balle (75% de première). Avec deux breaks contre un seulement à Berdych, Federer s'adjuge ce deuxième set 6-4. Dans la dernière manche, le match perd en qualité, les deux hommes font beaucoup d'erreur mais Federer parvient à tirer son épingle du jeu pour finalement aller s'imposer 6-3 et engranger le 78e titre de sa carrière. Un chiffre qui lui permet de se défaire de John McEnroe et d'occuper seul la troisième place de l'histoire au nombre de titre ATP derrière l'intouchable Jimmy Connors (109) et le non moins iinatteignable, Ivan Lendl (94). Sixième titre pour "Roger" à Dubaï. Oui Roger Federer est de retour.