Federer sans forcer au 2e tour à Halle

Federer sans forcer au 2e tour à Halle

Publié le , modifié le

Roger Federer, tête de série N.1 et 3e mondial, s'est facilement qualifié mercredi pour le 2e tour du tournoi sur gazon de Halle, face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 88e mondial, 6-4, 7-6 (7/3). Huit fois vainqueur du tournoi allemand, le Suisse retrouvera au prochain tour le Tunisien Malek Jaziri (64e) pour une place en quarts de finale. En revanche, Kei Nishikori a été contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure aux abdominaux.

"C'était difficile de trouver le rythme. Il prenait la balle très tôt, faisait beaucoup de coups droits et de revers. Il possède aussi un grand service, en particulier sur le premier", a commenté Federer, battu en demi-finales sur le gazon de Stuttgart par l'Autrichien Dominic Thiem, 22 ans et vainqueur du tournoi. Mercredi, le champion suisse aux 17 trophées en Grand Chelem en a profité pour ajouter une unité à son total de matches gagnés (1073) en carrière et consolider sa deuxième place derrière l'Américain Jimmy Connors (1256).

"Je songe à me mordre les ongles ici. Nerveux pour les garçons", a twitté après son match Federer, toujours à la recherche d'un premier trophée cette année, la plus longue disette depuis 2000 où il n'avait conquis aucun titre. Le Suisse, contraint au forfait à Roland-Garros en raison de problèmes de dos, tentera jeudi, face au Tunisien Malek Jaziri (64e), de valider son ticket pour les quarts (les 14e en 14 participations) en deux sets afin de pouvoir espérer s'imposer en finale sans perdre la moindre manche comme en 2004 et 2008.

Résultats du 2e tour

Alexander Zverev (GER) bat Benjamin Becker (GER) 7-5, 3-0 (abandon)
Andreas Seppi (ITA) bat Yuichi Sugita (JPN) 6-3, 6-0
Florian Mayer (GER) bat Kei Nishikori (JPN/N.2) (forfait)

Résultats du 1er tour

Roger Federer (SUI) bat Jan-Lennard Struff (GER) 6-4, 7-6 (7/3)
Philipp Kohlschreiber (GER/N.8) bat Marcel Granollers (ESP) 6-2, 7-6 (7/4)
Teymuraz Gabashvili (RUS) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-1, 6-4
Dominic Thiem (AUT/N.3) bat João Sousa (POR) 7-5, 6-4

AFP