Roger Federer
Le Suisse Roger Federer | AFP - DPA - MAJA HITIJ

Federer et Berdych au petit trot à Halle

Publié le , modifié le

Le deuxième tour du tournoi de Halle a été franchi sans trop de soucis par Roger Federer (N.1) et Tomas Berdych (N.3). Opposé à Ernests Gulbis, toujours aussi inconstant, le Suisse s'est imposé 6-3, 7-5. Le Tchèque, face à la petite merveille croate Borna Coric (18 ans), a joué les professeurs en l'emportant 6-3, 6-2.

Une heure et cinq minutes de jeu. Roger Federer et Tomas Berdych ont joué leur deuxième tour en miroir. L'opposition pouvait pourtant se révéler dangereuse. Face au Suisse, Ernests Gulbis, ancien 10e mondial tombé au 86e rang. Face au Tchèque, Borna Coric, ce jeune Croate de 18 ans représentant l'espoir d'un pays. Mais les deux membres du Top 10 ont gagné leur match sans trembler. Deux balles de break sauvées pour l'ancien N.1 mondial, aucune pour le 6e mondial. Deux jours après avoir frôlé la sortie de piste face à Kohlschreiber, "Fed" a retrouvé de son efficacité dans un tournoi dont il est le double tenant du titre. Le Suisse a survolé la première manche, en saisissant l'une des deux  occasions de prendre le service de son rival. Il a ensuite attendu le 11e jeu pour faire un nouveau break et conclure sur  son service le match 1h05. C'est son 30e succès cette saison (pour 6 défaites).

Avant peut-être de se retrouver en demi-finale, Federer et Berdych devront franchir un dernier obstacle. Ce sera l'Allemand Florian Mayer pour l'Helvète, et le Croate Ivo Karlovic (N.8) et son terrible service pour Berdych. 

Résultats du 2e tour

Florian Mayer (GER) bat Steve Johnson (USA) 6-3, 7-6 (7/4)
Tomas Berdych (CZE/N.3) bat Borna Coric (CRO) 6-3, 6-2
Ivo Karlovic (CRO/N.8) bat Alexander Zverev (GER) 6-7 (5/7), 6-3, 6-3
Roger Federer (SUI) bat Ernests Gulbis (LAT) 6-3, 7-5