Tennis Open Australie 2010 Murray Federer
Roger Federer a encore été le plus fort... | AFP - William West

Federer déroule

Publié le , modifié le

Roger Federer s'est facilement qualifié pour les demi-finales du tournoi de Halle en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-5, 6-3). L'ancien N.1 mondial Lleyton Hewitt confirme qu'il reverdit bien sur l'herbe de Halle en se qualifiant également pour le dernier carré. Il a en effet dominé l'Allemand Andreas Beck 7-6 (7/0), 6-1 en 1h24. Seule tête de série encore en course avec Roger Federer, l'Australien peut faire le plein de confiance en vue de Wimbledon.

C'est un vrai boulevard qui s'ouvre devant Lleyton Hewitt. Et c'est une grande nouveauté. Cela fait depuis le mois d'octobre dernier qu'il n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi. Désireux de retrouver un niveau plus conforme à son passé de N.1 mondial, l'Australien n'avait pas encore connu de résultats probants, ne parvenant à gagner plus de deux matches consécutifs que lors des deux tournois du Grand Chelem (16e de finale en Australie, 3e tour à Roland-Garros). Certes, le fait de battre Andreas Beck, invité sur le tournoi, ne fait de pas de son parcours un chemin idyllique. Mais au moins cela lui permet d'aller en demi-finales du tournoi de Halle, avec une bonne chance d'accéder à la finale pour retrouver Roger Federer. Vainqueur à quatre reprises du Queen's et de Wimbledon évidemment (en 2002), la tête de série N.8 n'a jamais accroché le tournoi allemand à son palmarès.

Roger Federer, de son côté, poursuit tranquillement son chemin. Après avoir terrassé Kohlschreiber, le Suisse retrouvera un autre Teuton dans le dernier carré, en la personne de Petzschner. Hewitt affrontera un autre local, Benjamin Becker.

Lleyton Hewitt (AUS/N.8) bat Andreas Beck (ALL) 7-6 (7/0), 6-1
Philipp Petzschner (GER) bat Luká Lacko (SVK) 6-4, 6-3
Benjamin Becker (GER) bat Mischa Zverev (GER) 7-6 (7/4), 6-0
Roger Federer (SUI) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 7/5, 6/3