Federer commente le duo Murray-Mauresmo

Publié le , modifié le

Roger Federer a qualifié "d'excellent choix" la décision d'Andy Murray de prendre pour entraîneur la Française Amélie Mauresmo, lundi à Halle où le Suisse défend son seul titre de la saison 2013. "Il y avait des rumeurs à Paris sur leur collaboration. Je pense que c'est très intéressant, c'est excellent même, seul l'avenir nous dira si ce sera couronné de succès ou pas", a déclaré l'homme aux 17 trophées en Grand Chelem.

"Andy a toujours été enclin à faire des essais ou aller dans des directions différentes avec Ivan Lendl et Brad Gilbert et maintenant Amélie Mauresmo, a-t-il poursuivi, qualifiant la Française de quelqu'un d'"adorable". "Je me souviens d'avoir passé avec elle un dîner des champions lors d'une de mes victoires à Wimbledon, a rappelé le N.4 mondial. J'ai toujours aimé la voir jouer et c'est une vraie professionnelle. De ce point de vue, je pense que c'est un excellent choix et j'espère qu'il auront du succès ensemble".

Séparé de Lendl depuis mi-mars, Murray, de retour dans le top 5 mondial, a  annoncé dimanche avoir choisi Mauresmo, l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, pour devenir son nouvel entraîneur, initialement pour la saison sur herbe.

AFP