Andy Murray Queen's
Andy Murray va devoir enchaîner avec la finale dans la foulée de sa victoire en demie. | LEON NEAL / AFP

En deux temps, Murray rejoint Anderson en finale au Queen's

Publié le , modifié le

Andy Murray, N.3 mondial, a éliminé Viktor Troicki 6-3, 7-6 (7/4) dimanche en demi-finale du tournoi sur gazon du Queen's à Londres et enchaîne sur la finale face à Kevin Anderson. Anderson, tête de série N.17, a éliminé samedi Gilles Simon (N.13) 6-3, 6-7 (6/8), 6-3 dans la première demi-finale. La seconde demie, entre Murray et Troicki, a été interrompue par la pluie puis la nuit alors que les joueurs étaient à égalité 3-3 dans le premier set.

Conséquence directe pour le vainqueur de Wimbledon 2013 : il doit enchaîner dans la même journée sa demi-finale et la finale, qui n'est pas prévue avant 14h25 locales (15h25 françaises).

Mais ce défi physique ne fait pas peur à l'Ecossais, qui a déjà remporté deux matchs la même journée cette année: c'était en mai à Munich, où il avait battu Lukas Rosol en quarts et Roberto Bautista Agut dans la foulée en demies avant de rafler le tournoi bavarois. "Je vais voir mon kiné, me faire étirer, manger et me doucher. J'aime jouer les gros serveurs", a déclaré Murray en référence à son adversaire en finale. "Mon retour a toujours été la partie la plus forte de mon jeu", a-t-il ajouté.

AFP