Edouard Roger-Vasselin en quart de finale à Delray Beach

Publié le , modifié le

Le Français Edouard Roger-Vasselin, 105e mondial, rencontre vendredi le Lituanien Ricardas Berankis (87e) pour une place en demi-finale du tournoi ATP de Delray Beach (dur).

Roger-Vasselin s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale en battant  Ivo Karlovic, 150e mondial, 6-4, 7-5 en 1h20, malgré les 15 aces servis par le  géant croate et sans jamais à avoir à faire face à une balle de break. C'est la première fois cette saison que le Français de 29 ans passe deux  tours dans un tableau principal d'un tournoi ATP.  Il n'a encore jamais rencontré Berankis, 22 ans, sur le circuit ATP. Ce  dernier s'est défait de l'Américain Jack Sock 3-6, 6-4, 6-1.

Le Parisien sort d'une saison 2012 en simple durant laquelle il a joué  trois fois les quarts de finale sur le circuit  (Marseille, Bois-le-Duc et  Moscou) et atteint son meilleur classement en carrière (67e en juin 2012). L'Allemand Tommy Haas (N.2), vainqueur de l'Ouzbek Denis Istomin en deux  sets s'est également qualifié pour les quarts de finale en Floride, comme  l'Espagnol Daniel Munoz, vainqueur du Belge Xavier Malisse (N.8) en trois sets.

AFP