Gaël Monfils
A 33 ans, La Monf est engagé dans la meilleure série de sa carrière. | AFP

Dubaï : Vainqueur d'Uchiyama, Gaël Monfils enchaîne un 11e succès consécutif

Publié le , modifié le

Facile vainqueur de Yasutaka Uchiyama au deuxième tour du tournoi ATP de Dubaï (6-1, 6-2), Gaël Monfils confirme sa bonne forme. Le Français a enchaîné un onzième succès consécutif sur le circuit avant de retrouver Richard Gasquet au prochain tour.

La série continue. Gaël Monfils n'a pas été inquiété pour son deuxième tour à Dubaï. Le Français, tête de série n°3, est venu à bout du qualifié Yasutaka Uchiyama en deux manches (6-1, 6-2). Après un premier acte expéditif, il a connu un débreak dans le deuxième à 2-2. En dépit d'une alerte à la cheville droite sur un appui fuyant, "La Monf" a conclu sans frémir pour rallier le troisième tour du tournoi. Tombeur quelques instants plus tôt de Benoît Paire, Richard Gasquet sera le prochain adversaire de Gaël Monfils.

à voir aussi Tournoi de Dubaï : Richard Gasquet file en quarts en battant Benoît Paire dans un match 100% français Tournoi de Dubaï : Richard Gasquet file en quarts en battant Benoît Paire dans un match 100% français

Grâce à ce 11ème succès d'affilée, Monfils poursuit sa très bonne lancée en 2020. Seulement battu par Novak Djokovic à l'ATP Cup et par Dominic Thiem en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, le Français n'a plus lâché le moindre set depuis le 1er tour du tournoi de Montpellier, face à Adrien Mannarino (soit une série de 22 sets consécutifs). Pour l'instant 3e à la Race, il est toujours aux portes du Top 8 mondial mais Matteo Berrettini est à portée de tir. Pour continuer à grimper dans la hiérarchie mondiale, Monfils devra défendre ses points à Dubaï où il est demi-finaliste sortant. S'il passe l'obstacle Gasquet, il y a de fortes chances que la prochaine marche se nomme Novak Djokovic (enfin, s'il prend le meilleur sur Karen Khachanov en quart).