Dubaï: Gasquet abandonne face à Federer et inquiète avant la Coupe Davis

Dubaï: Gasquet abandonne face à Federer et inquiète avant la Coupe Davis

Publié le , modifié le

Après avoir concédé le premier set 6-1 en moins de vingt minutes, Richard Gasquet, 27e mondial, a abandonné son quart de finale du tournoi de Dubaï face à Roger Federer. Incapable d'inquiéter le Suisse, Gasquet, bloqué du dos, a préféré renoncer à la fin de la première manche et se dit "inquiet" pour la Coupe Davis.

Cet abandon a de quoi inquiéter alors que l'équipe de France de Coupe Davis se réunira dans quelques jours en stage avant d'affronter l'Allemagne à Francfort du 6 au 8 mars prochain. "C'est beaucoup plus diffus qu'à Miami (en mars dernier) où je ne pouvais pas me lever du lit. Je dirais que c'est 50% moins fort, mais je ne pouvais pas continuer", a expliqué le Français après son abandon à la fin du premier set perdu 6-1. 

Federer affrontera Borna Coric, le Croate tombeur surprise d'Andy Murray un peu plus tôt dans la journée. Dès le premier jeu, le numéro 2 mondial breake son adversaire qui joue très loin de sa ligne de fond de court. Sur plusieurs balles, Gasquet est à l'envers et rate des coups facile. Pour "Roger", le match devient plus facile. Sur l'ensemble de la première manche, remportée 6-1 donc, le Suisse ne perd aucun point sur service.

Bloqué du dos, Gasquet préfère arrêter les frais. A une semaine du match de Coupe Davis, son cas peut inquiiéter Arnaud Clément le sélectionneur national. Ce dernier doit déjà faire sans son leader, Jo-Wilfried Tsonga, et avec un Monfils dont l'état de forme et de motivation est incertain.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot