Dominic Thiem
Le joueur de tennis autrichien Dominic Thiem | AFP - OSVALDO AGUILAR

Dominic Thiem grimpe encore d'une place au classement ATP

Publié le , modifié le

Le prometteur Autrichien Dominic Thiem, 22 ans, poursuit sa progression en montant à la 14e place d'un classement ATP pour le reste inchangé dans son top 20, alors que Jo-Wilfried Tsonga est toujours numéro 1 français à la 9e place.

Annoncé depuis de nombreux mois comme l'une des nouvelles pépites du tennis mondial, Thiem a conclu de très belle manière un mois de février faste, en remportant samedi à Acapulco (Mexique) le cinquième tournoi de sa carrière. Il s'était déjà imposé mi-février à Buenos Aires pour son premier titre ATP de la saison, et avait atteint les demi-finales du tournoi ATP-500 de Rio la semaine suivante.
Il gagne une place pour monter à la 14e place, son meilleur classement jusqu'à présent et passer devant le Sud-Africain Kevin Anderson (15e).

Il s'agit du seul changement dans le top 20, avec le retour de l'Australien Bernard Tomic (20e), finaliste à Acapulco. Les Français, réunis en Guadeloupe depuis le milieu de la semaine dernière pour le 1er tour de Coupe Davis contre le Canada de vendredi à samedi, maintiennent leur position au classement. Tsonga conserve sa 9e place mondiale, juste devant Richard Gasquet (10e), tandis que Gaël Monfils (17e) et Gilles Simon (19e) restent dans un top 20 duquel Benoît Paire sort (21e).

Le classement ATP au 29 février

AFP