Stanislas Wawrinka

Doha : Wawrinka rejoint Bautista Agut en quart de finale

Publié le , modifié le

On l'avait quitté en octobre dernier sur une défaite au premier tour à Shanghai. Stanislas Wawrinka commence sa saison 2019 sur une bonne note. Après Karen Khachanov, c'est Nicolas Jarry qui s'est incliné à Doha face à l'ex-numéro 3 mondial. Le Suisse rejoint Roberto Bautista Agut en quart de finale. Les pépins ont-ils enfin été laissés derrière ?

1h27 aura suffi à Stan Wawrinka pour écarter Nicolas Jarry de son chemin. Au deuxième tour du tournoi de Doha, le Suisse s'est imposé en deux sets (6-4, 7-6) face au Chilien, 43e joueur mondial. Il s'est appuyé sur un service efficace (91% de points gagnés au premier service) pour rallier les quarts de finale, où il retrouvera Roberto Bautista Agut (n°24).

"Stan The Man" avait débuté son année par une victoire prestigieuse. Il avait écarté Karen Khachanov, le vainqueur du Masters de Paris en novembre dernier et numéro 11 mondial. Le tout en 1h41 et deux sets (7-6, 6-4), sans concéder le moindre break. De bon augure pour celui qui sort d'une année très compliquée

Opéré du genou en 2017, il avait entamé la saison 2018 à l'Open d'Australie sans être vraiment prêt physiquement. Il n'a d'ailleurs jamais semblé être en pleine possession de ses moyens. Méconnaissable et perturbé par des pépins physiques, le Suisse était même redescendu à la 263e place mondiale en juin dernier après son élimination précoce à Roland-Garros. Il avait finalement repris un peu d'air sur dur, de la Rogers Cup à Saint-Pétersbourg, ce qui lui a permis de réintégrer le Top 100 ATP.