Roberto Bautista Agut
Roberto Bautista Agut | AFP

Doha : Roberto Bautista Agut sacré face à Tomas Berdych

Publié le , modifié le

L'espagnol Roberto Bautista Agut a remporté samedi le neuvième tournoi de sa carrière en dominant Tomas Berdych en finale du tournoi ATP de Doha. Une belle surprise pour 24ème joueur mondial, qui a réussi une semaine parfaite en éliminant le Suisse Stan Wawrinka et surtout le numéro un mondial, Novak Djokovic, en demi-finale.

Quelle belle semaine pour Roberto Bautista Agut. L'espagnol, 24ème joueur mondial, a remporté samedi le tournoi ATP de Doha en dominant en finale Tomas Berdych (6-4, 3-6, 6-3), qui avait éliminé Marco Cecchinato au tour précédent. C'est le neuvième sacre d'Agut sur le circuit ATP. 

Au lendemain de son incroyable victoire, l'une des plus belles de sa carrière, face à Novak Djokovic, l'Espagnol de 30 as partait logiquement favori face à Tomas Berdych. Et il a tenu son rang dès le premier set. Un break a suffi pour faire la différence et empoché le gain de la première manche (6-4). 

Bien revenu dans la partie, le Tchèque est ensuite revenu au score en s'offrant le deuxième set (3-6) mais Bautista Agut a haussé son niveau de jeu dans le dernier set pour finalement s'imposer en trois manches. Une belle victoire qui vient parfaire une semaine en apothéose. Il faudra suivre l'Espagnol lors de l'Open d'Australie, où il pourrait faire figure d'outsider, alors qu'il n'a jamais dépassé le stade des huitièmes de finale en Grand Chelem.