Novak Djokovic
Novak Djokovic | KARIM JAAFAR / AFP

Doha : Novak Djokovic lâche un set face à Marton Fucsovics mais verra les quarts de finale

Publié le , modifié le

Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Doha en dominant Marton Fucsovics, ce mercredi, en trois sets (4-6, 6-4, 6-1). Longtemps mis en difficulté par le Hongrois, le N°1 mondial a su se sortir du piège pour rejoindre les quarts de finale, où il retrouvera Nikoloz Basilashvili.

Il aura  fallu attendre seulement le deuxième match de l'année pour voir Novak Djokovic lâcher son premier set de la saison. Impressionnant de facilité mardi lors de son entrée en lice face à Damir Dzumhur (6-1, 6-2), le N°1 mondial a cette fois eu beaucoup plus de mal à se défaire d'un Marton Fucsovics très accrocheur et qui aura joué crânement sa chance le temps d'un set et demi. 

Le 36e joueur mondial n'a pas hésité à rapidement agresser le Serbe en se montrant impeccable derrière son jeu de service, s'offrant le luxe d'infliger deux jeux blancs dans le premier set à un Djokovic en difficulté. "Nole" finira par craquer à 4-4, laissant le Hongrois prendre les devants sur sa troisième balle de break.

Mais le N°1 mondial, qui restait sur une fin d'année 2018 quasi-parfaite a rapidement sorti la tête de l'eau pour étouffer et ne laisser aucune chance à son adversaire du jour. Un break au meilleur des moments pour revenir à un set partout avant de dérouler dans une troisième manche à sens unique, face à un Fucsovics qui aura fini par piocher physiquement et mentalement. Une victoire au forceps pour Djokovic, qui retrouvera Nikoloz Basilashvili en quarts de finale.

à voir aussi Doha : Wawrinka rejoint Bautista Agut en quart de finale Doha : Wawrinka rejoint Bautista Agut en quart de finale
France tv sport francetvsport