Novak Djokovic
Novak Djokovic au service | GLYN KIRK / AFP

Djokovic: "Priorité au Grand Chelem"

Publié le , modifié le

Le numéro deux mondial Novak Djokovic a déclaré à Belgrade, en marge de la finale de la Coupe Davis que la Serbie a perdu face à la République tchèque, que les tournois du Grand Chelem seraient sa priorité pour la saison 2014.

"Ma priorité, c'est d'essayer de remporter chaque tournoi du Grand Chelem que je disputerai. Ces tournois sont pour moi la plus grande priorité, plus que de redevenir N.1 mondial", a déclaré Djokovic à la presse. Le Serbe a estimé que les 24 victoires de rang qu'il a accumulé en cette  fin de saison, que seule la défaite de son équipe en Coupe Davis est venue  gâcher, lui seraient "utiles pour le début de la prochaine saison".

"C'est un chiffre incroyable, si l'on tient compte du fait que j'ai perdu trois grands matches en trois mois, Roland-Garros en demi-finale et les finales  de Wimbledon et de l'US Open", a déclaré Djokovic. "Je suis en confiance sur le court et j'espère que je pourrai maintenir  cette confiance au début de l'année prochaine et continuer ma série", a-t-il  dit. Le "Joker" s'est dit déterminé à "faire ses preuves" dans ces tournois "les  plus importants dans notre sport".

"Je sens que j'ai laissé s'échapper quelques titres du Grand Chelem que j'aurais définitivement pu remporter. J'ai réfléchi, j'ai parlé à mon équipe et  je veux organiser ma préparation autour de ces tournois et les mettre sur ma  liste des priorités", a-t-il insisté.