Djokovic musarde en route

Publié le , modifié le

Novak Djokovic (N.1) s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en battant l'Espagnol Pablo Andujar en 3 manches, 6-0, 6-7 (5/7), 6-2. Le Serbe espère conserver son titre -acquis l'an dernier contre Nadal- dimanche. En revanche, le Tchèque Tomas Berdych (N.7) est passé à la trappe contre l'Espagnol Nicolas Almagro (N.12), victorieux en deux petits sets, 6-4, 6-0 et futur adversaire du numéro 1 mondial serbe. John Isner (N.11) est passé.

Djokovic lâche une manche

Sans se montrer impérial comme la saison dernière, Novak Djokovic poursuit assez tranquillement sa route dans le désert californien. Malgré la perte d'un tie break mal négocié, le Serbe a assuré l'essentiel contre un adversaire nettement à sa portée. Djokovic a expédié le premier set en 27 minutes et se dirigeait vers une victoire express mais a connu plus de difficultés dans le deuxième, où il a dû sauver 7 balles de break, laissant graduellement Andujar reprendre confiance. Le N.1 mondial a concédé la manche, sa première du tournoi, dans un tie break où il a commis des erreurs inhabituelles pour son standing.

Probablement échaudé par sa déconcentration momentanée, le Serbe a pris le service adverse dès le premier jeu du dernier set mais l'Espagnol n'a pas voulu lâcher et Djokovic a dû défendre sa 8e balle de break à 3-2 après une extension remarquable d'Andujar en volée de revers sur une tentative de passing. Mais le Serbe a pris le service de l'Espagnol dans la foulée pour mettre fin au suspense sur un jeu de service blanc après 2 h 16 min sur le court. Pour son entrée en lice au 2e tour, Djokovic avait battu le Kazakh Andrey Golubev, 145e mondial, 6-3, 6-2. Il avait dominé le Sud-Africain Kevin Anderson (N.29) 6-2, 6-3 pour se qualifier pour les 8e de finale.

Résultats des huitièmes de finale

Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Pablo Andujar (ESP) 6-0, 6-7 (5/7), 6-2
Nicolas Almagro (ESP/N.12) bat Tomas Berdych (CZE/N.7) 6-4, 6-0
John Isner (USA/N.11) bat Matthew Ebden (AUS) 6-4, 7-5

Grégory Jouin @GregoryJouin