Djokovic
Novak Djokovic. | Kaname Yoneyama / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun

Djokovic forfait à Abu Dhabi

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, qui devait faire son retour sur les courts lors du tournoi-exhibition d'Abu Dhabi après six mois d'absence, a finalement déclaré forfait pour raisons médicales. Andy Murray le remplace face à Roberto Bautista Agut, qualifié d'office pour la finale.

Ce ne sera pas pour cette fois. Alors qu'il devait faire son retour après six mois d'absence, Novak Djokovic a finalement déclaré forfait pour son match face à Bautista Agut, en demi-finales du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Le vainqueur de Roland-Garros 2016, écarté des terrains pour une blessure au coude, a annoncé son retrait sur son site internet.

"Je suis désolé de vous annoncer que je dois me retirer du tournoi de Mubadala. Malheureusement, j'ai ressenti ces derniers jours une douleur à mon coude. Après plusieurs tests, mon équipe médicale m'a recommandé de ne prendre aucun risque, me retirer du tournoi et de reprendre immédiatement les traitements.", a précisé Novak Djokovic sur son site internet.

"Je dois accepter cette situation et attendre le résultat des analyses afin de jouer à nouveau au tennis et de retrouver du rythme. Ça pourrait avoir une influence sur le début de la saison et le programme de participation aux tournois. La décision sera prise dans les prochain jours."