Novak Djokovic
Novak Djokovic | AFP - FABRICE COFFRINI

"Djoko" déjà chaud

Publié le , modifié le

Le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, a remporté le tournoi exhibition d'Abou Dhabi en battant samedi en finale l'Espagnol David Ferrer, en deux sets, 6-2, 6-1. L'Espagnol Rafael Nadal a pris la 3e place en dominant le Suisse Roger Federer en deux manches, 6-1, 7-5.

"J'ai eu une super préparation ici à Abou Dhabi (...) Je pense que les deux prochaines semaines, qui seront cruciales pour ma préparation pour l'Australie, commencent maintenant", a déclaré le joueur à deux semaines de la première levée du Grand Chelem. "Ce sera une longue année et ce sera une tâche difficile, mais je suis impatient", a-t-il ajouté au terme de ce tournoi, un prélude à la saison qui débute à Brisbane, en Australie, dimanche 1er janvier.

Interrogé sur sa capacité à rééditer son année 2011, le N.1 mondial a répondu: "Je pense, oui. Rien n'est impossible à partir du moment où vous y croyez." "Je sais pourquoi Djokovic est le N.1 mondial. Il joue un vraiment bon tennis et il était vraiment meilleur que moi", a reconnu Ferrer, impuissant face au Serbe.

L'Espagnol Rafael Nadal a pris la 3e place en dominant le Suisse Roger Federer en deux manches, 6-1, 7-5. L'an passé, Nadal avait battu Federer en finale de ce tournoi au plateau relevé et restreint à six joueurs.

AFP